06 60 65 88 11

Puces

chat qui a des puces

Puces

Minuscules, les puces n’en sont pas moins de grands parasites. De la catégorie des ectoparasites, elles se nourrissent du sang des mammifères qu’elles infestent. Chats, chiens, parfois même rats, elles n’hésitent pas à s’attaquer à l’homme.



Elles ont beau sauter tant qu’elles veulent, les puces ne nous mettent pas en joie. Et leur présence est souvent le début de longs ennuis… Urticantes, invasives, assoiffées de sang et proliférant très vite, les puces sont un véritable calvaire.

Qui sont les puces ?

A chaque repas pris, les femelles pondent 4 à 8 œufs directement sur leur hôte. Ronds ou ovales à coque lisse et de couleur blanchâtre, ceux-ci ne tiennent pas sur l’animal et se retrouvent éparpillés au sol dans toute la maison. Ce qui rend l’infestation difficile à éradiquer.

Une fois écloses, les larves se réfugient dans des endroits sombres, à l’abri de la lumière et en quête d’humidité. Là, elles se nourrissent de débris organiques, de dépouilles larvaires et de sang séché trouvé dans les excréments des puces adultes, avant de tisser ensuite un cocon. Une enveloppe dans laquelle elles peuvent rester jusqu’à 150 jours avant d’être réveillées par des vibrations témoignant de la présence d’hôtes à parasiter.

Que risque-t-on à cause des puces ?

Arrivée à l’âge adulte, la puce part en quête de son premier repas de sang. Elle a alors 7 jours pour trouver un hôte sur le dos duquel se nourrir, sans quoi elle meurt. La puce se nourrit plusieurs fois en une journée. Grâce à ses pattes puissantes, elle saute très haut et très loin, ce qui en fait d’ailleurs sa renommée. C’est de cette manière qu’elle se déplace de proie en proie.

Seule la femelle pique car, comme le moustique, elle recherche les protéines contenues dans le sang pour pondre ses œufs. Ses morsures laissent de petites traces rouges urticantes. C’est cette habitude alimentaire doublée de son nomadisme qui en fait une porteuse de maladies. De plus, leurs piqûres peuvent déclencher des réactions allergiques et être extrêmement désagréables car urticantes dans tous les cas. Sans parler de vos animaux de compagnie qui sont les premiers à en pâtir.

punaise en zoom boutons

Technique utilisée

Une fois toutes les mesures de sécurité prises, nous tuons les puces par pulvérisation d'insecticide spécifique.

1ère étape : Contact et devis personnalisé

Lors de notre premier contact téléphonique, je vous poserai différentes questions afin d'évaluer votre situation : type de nuisibles, situation, accès, environnement, danger imminent ... Une fourchette de prix vous sera communiquée.​


Sur place, après analyse, un devis précis et sous forme de forfait sera établi.


Ce tarif forfaitaire comprend le déplacement chez vous, l'intervention avec la main d'œuvre et la mise en place du matériel et des produits adaptés à la mission, ainsi que l'enlèvement du nid quand il est possible de le faire.

2nde étape : Intervention et destruction

Chaque intervention est unique et particulière, nous utiliserons la meilleure méthode pour régler votre problème efficacement. Avoir des nuisibles chez soi est toujours une source de stress, nous nous engageons à réaliser une prestation de qualité professionnelle et à vous informer sur la nature des produits utilisés.

Une intervention comprend 2 passages, si d'autres passages s'avérent nécessaire, un prix vous sera communiqué.